Se connecter
Cat     Esp     Eng     Fra
Vente de billets en ligne
Bienvenus dans notre système de vente de billets en ligne.
Ici, vous pourrez obtenir vos billets de manière simple et pratique.

Sélectionner le spectacle
BENJAMIN ALARD
vendredi 28 07 2017 à 22 h 00
Les Variations Goldberg sont l’un des sommets du genre de la variation, une des formes premières de la musique basée sur la répétition, mécanisme qui la rend compréhensible et reconnaissable par l’oreille humaine. Selon son premier biographe, Bach les écrivit afin qu’un de ses meilleurs élèves, Johann Gottlieb Goldberg, divertisse le comte Hermann-Karl von Keyserling durant ses nuits d’insomnie. Le jeune Benjamin Alard, grand spécialiste de Bach, est un des clavecinistes actuels les plus talentueux et un interprète renommé des Variations Goldberg.

JOAQUÍN ACHÚCARRO
Orquestra Simfònica de Vallès. Rubén Gimeno ,chef d'orchestre.
samedi 29 07 2017 à 22 h 00

Joaquín Achúcarro a donné son premier concert au Festival de Torroella de Montgrí en 1990 et, depuis 1993, le pianiste de Bilbao n’a pas manqué un seul été son rendez-vous avec le public du Festival, auquel l’unit une étroite relation d’amour mutuel. Cette année 2017, Achúcarro donne son 25e concert consécutif au Festival, un record que nous fêtons avec cette soirée inaugurale, où le grand pianiste sera accompagné par l’Orquestra Simfònica del Vallès.

Production du Festival de Torroella de Montgrí – Avec le parrainage de la Fondation Banc Sabadell



JENS FRANKE & JØRGEN SKOGMO
mercredi 02 08 2017 à 22 h 00

Natif de Torroella, Josep Ferrer Esteve (1835-1916) fut un guitariste à succès, un éminent compositeur, un excellent pédagogue, un historien de la guitare et un animateur infatigable de la vie de l’instrument, à Barcelone et Paris, durant le dernier quart du xixe siècle. Ses duos de guitare, conservés grâce à un manuscrit autographe archivé à la Royal Academy of Music de Londres, ont été tirés de l’oubli par le guitariste allemand Jens Franke, qui, avec Jørgen Skogmo, les interprétera au Festival de Torroella, pour la première fois de l’époque moderne.

Concert à la mémoire d’Ernest Lluch



ACADÈMIA 1750
vendredi 04 08 2017 à 22 h 00
Trois des quatre grands de Vienne, Mozart, Haydn et Beethoven, se donnent rendez-vous au programme du concert dédié au classicisme de l’Acadèmia 1750. Deux exquises romances pour violon et orchestre de Beethoven, et deux symphonies, la nº 80 de Haydn, qui incarne le mieux le style du compositeur, et la nº 40, une des plus admirées et interprétées de Mozart.

ENSEMBLE LA FENICE
dimanche 06 08 2017 à 22 h 00

Les vêpres sont une partie de l’office liturgique, correspondant à la prière du soir. Bien que s’inspirant de l’office ecclésiastique, les vêpres de Monteverdi transcendent le concept original pour illustrer la transition entre l’austère polyphonie Renaissance et la splendeur du baroque. Avec beaucoup d’audace, le compositeur recourt dans cette œuvre sacrée à un style pratiquement lyrique, y incluant une série de danses instrumentales et une chanson d’amour.

Concerts commémoratifs du 450e anniversaire de la naissance de Claudio Monteverdi



GRIGORI SOKOLOV
mardi 08 08 2017 à 22 h 00
Grigory Sokolov a laissé un souvenir inoubliable lors de son premier concert au Festival de Torroella, en l’église Sant Genís, au mois d’août 2011. De nouveau, la brillante acoustique de l’Auditorium Espai Ter attend dans la pénombre le retour de cet extraordinaire pianiste, un magicien du clavier capable de faire de chaque concert une soirée unique et mémorable. Un rendez-vous que ne peuvent pas manquer les amateurs de piano.


ACADEMY OF ANCIENT MUSIC
jeudi 10 08 2017 à 22 h 00
Contemporain de Johann Sebastian Bach, Georg Philipp Telemann a été considéré comme le compositeur allemand le plus important de son temps. Ni Bach ni Händel, dont il était l’ami, ne pouvaient rivaliser en renommée avec lui. Après sa mort cependant, l’étoile de Telemann s’est peu à peu éteinte et, actuellement, son œuvre est très peu interprétée. La prestigieuse Academy of Ancient Music le récupère pour ce programme de concert à l’occasion du 250e anniversaire de son décès, accompagné de son cher ami Bach. 
Programme commémoratif du 250e anniversaire de la mort de Georg Philipp Telemann.


EL BOSC DE GRIMM
dimanche 13 08 2017 à 19 h 00
« Il était une fois... », « Dans un pays très lointain, il y avait... » Ainsi commencent les contes, et dans les contes il y a des forêts. Mais ceci n’est ni un conte, ni une forêt quelconque. Dans cette forêt, tous les contes sont présents : le Petit Chaperon Rouge qui se rend chez sa mère-grand, le Petit Poucet, qui sème des miettes de pain pour retrouver le chemin de sa maison, Cendrillon qui a perdu la pantoufle de vair, le Prince Grenouille et Blanche-Neige. Et, bien entendu, le Loup, qui veut tous les dévorer.
Une production de La Maquiné. Prix Max 2014 au Meilleur spectacle pour enfant.


ACADEMY OF ST MARTIN IN THE FIELDS CHAMBER ENSEMBLE
lundi 14 08 2017 à 22 h 00
Pour son retour au Festival de Torroella, dix-sept ans après ses débuts, l’Academy of St Martin in the Fields Chamber Ensemble présente un délicieux programme de musique de chambre avec une sonate d’un tout jeune Rossini de 12 ans, un arrangement pour formation de chambre des belles variations avec lesquelles Brahms rend hommage à Schumann et l’enchanteur octuor que Schubert écrivit suivant la tradition des sérénades et divertissements du xviiie siècle.


CUARTETO QUIROGA
mercredi 16 08 2017 à 22 h 00
Le Cuarteto Quiroga, une des formations de chambre espagnoles dont le rayonnement international est le plus large, débute au Festival de Torroella avec un programme de musique espagnole et latino-américaine comprenant l’un des meilleurs quatuors du Basque Juan Crisóstomo de Arriaga, les expressives miniatures des Ocho tientos du madrilène Rodolfo Halffter et l’extraordinaire Quatuor nº 1 de l’Argentin Alberto Ginastera, un des joyaux de la musique de chambre latino-américaine.


JORDI SAVALL & HESPÈRION XXI
jeudi 17 08 2017 à 22 h 00
Jordi Savall poursuit le voyage que les musiciens espagnols firent vers le Nouveau Monde, ainsi que le retour en Espagne des musiques créoles, influencées par les traditions indigènes et africaines. Un parcours à travers la musique baroque espagnole et mexicaine et celle des cultures huastèque et jarocha. 
Folías Antiguas & Criollas. De l’Ancienne Ibérie au Nouveau Monde


SOQQUADRO ITALIANO
Stabat Mater- The Vivaldi Projet
vendredi 18 08 2017 à 22 h 00
Le metteur scène italien Claudio Borgianni réécrit le Stabat Mater de Vivaldi pour en faire un spectacle mêlant concert, danse et théâtre, avec en vedette le danseur et chanteur Vincenzo Capezzuto, à la voix unique et exceptionnelle, qui évolue tout naturellement de la danse au chant en estompant les limites entre les différents arts scéniques.


ALESSIO BAX, LUCILLE CHUNG, MARTA ESPINÓS, DANIEL DEL PINO
Orchestre de chambre Amadeus de la Radio polonaise | Anna Duczmal-Mróz,
dimanche 20 08 2017 à 22 h 00
Brillant pianiste, Joaquín Achúcarro est aussi un professeur de piano très apprécié. Pour conclure le 37e Festival de Torroella, nous réunissons lors d’un exceptionnel concert quatre de ses élèves, dont trois – Alessio Bax, Lucille Chung et Daniel del Pino – ont participé aux cours d’été qu’Achúcarro a donnés dans le cadre du Festival de 1993 à 2005.
Quatre pianos sur la scène de l’Espai Ter, qui jouent Bach pour rendre hommage à Joaquín Achúcarro.


FESTIVAL TORROELLA DE MONTGRÍ
ONZE DE SETEMBRE 17257 TORROELLA DE MONTGRÍ
: 972761098
E-mail: info@jmtorroella.cat

Avis légal

Propulsé parKoobin